Sauter la navigation

Séance façon aventure au far west

Aide

Séance façon aventure au far west


IMPORTANT : A faire uniquement si vous êtes à l'aise avec les enfants, les formes, les questions incessantes, la colle plein les doigts et si vous aimez l'aventure et les imprévus.

Le principe est de laisser choisir et de laisser faire, et de s'adapter à la situation ...

En début de séance, après vous être présenté et avoir montré quelques formes : montrez les patrons, laisser choisir parmi tous ceux que vous avez (tangram, fusée …). Prévenez que la forme est difficile, si c'est le cas. Vous remarquerez que les enfants sont attirés par les formes les plus longues et/ou difficiles.

Donnez les explications de réalisation pour ceux qui veulent. De toute façon, la majorité ne vous écoute déjà plus ...

Les indiens sont lâchés!

Laissez faire, et ajustez en fonction du niveau constaté : vous aurez à fournir plus d'accompagnement individuel, de proposer de recommencer si la forme est irrécupérable, ou de passer sur une forme plus simple.

Attendez-vous à des questions incessantes, à être tiraillé par les demandes … ; C'est l'occasion de montrer que vous êtes seul, et qu'il faut attendre son tour, et donc patienter. C'est aussi l'occasion de ré-expliquer l'ordre des étapes de réalisations ... soyez zen et très adaptable. Si un des demandeurs à pris une forme difficile (vous l'avez prévenu) et qu'il n'a pas écouté les consignes (vous l'avez vu), c'est le moment de le lui faire constater. Il a le choix : avoir une nouvelle forme et suivre les étapes ou passer sur une forme plus simple, et encore suivre les étapes ... Les plus jeunes peuvent commencer à pleurnicher, pas de panique, rassurez-les et occupez-vous d'eux. Cela prend juste quelques minutes, le temps de redonner un patron vierge et d'expliquer une consigne à la fois.

La séance va passer très vite, générer une certaine effervescence et cela est plaisant pour tout le monde.

Si vous ne le sentez pas encore, prévoyez plutôt une séance plus zen ...

Cliquez ici pour une séance plus zen

Referenced by Dernière contribution Auteur
Séance façon Zen 10:42am avr. 25, 2014 philippe
Besoin d'aide ?

Carnet

La section carnet vous fournit un moyen de stocker et partager des informations avec les membres de votre groupe. Avec la fonction livre, vous pouvez :

  • Ajouter des pages et organisez les hiérarchiquement dans différents livres.
  • Attacher des fichiers aux pages pour les partager avec les autres.
  • Surveillez les changements effectués par les autres membres et supprimer ces changements si nécessaire.
  • Archivez les livres qui ne sont plus utilisés par le groupe. Les livres archivés peuvent être réactivés plus tard si besoin est.