Sauter la navigation

Combien ça coûte, combien ça rapporte?

Aide

Combien ça coûte, combien ça rapporte?


A la base tout est gratuit, ou presque

Vous devez avoir un ordinateur, une imprimante, des ciseaux, de la colle et du papier, c'est votre investissement minimal et vous n'avez besoin de rien d'autre. C'est pour cet investissement minimal qu'il est impossible de vous dire que tout est gratuit ...

L'accès à EMAO est gratuit et vous pouvez tout à fait créer votre activité d'accompagnement avec les fonctionnalités de base et même profiter du système d'affiliation sans dépenser un centime (hors frais de connexion internet évidemment).

Lorsque vous aurez gagné de l'argent, vous pourrez, si vous le voulez, prendre un abonnement et accéder aux fonctionnalités avancées de EMAO.

Permettre à chacun de se développer

La vocation de Visual Kit est de vous permettre de développer votre activité, et de vous faire gagner de l'argent par le biais de l'open company ... seulement, pour que les ressources mises à votre disposition restent disponibles, il est nécessaire que Visual Kit dispose de rentrées d'argent.

Selon le statut de votre activité, de vos ambitions, de vos moyens, vous aurez besoin d'assistance ou d'accéder à plus de ressources, c'est à ce moment que vous pourrez aider Visual Kit à se développer.

Ce sont les différents cas que nous allons détailler ci-après.

Vos revenus, vos prestations et vos ambitions

Pour une activité autonome, individuelle et indépendante

Vous souhaitez créer votre activité seul, en indépendant. Vos revenus vont dépendre des clients que vous allez rencontrer. Vos interlocuteurs sont plus ou moins riches. Vous pouvez trouver des clients qui pourront accepter 400 à 500 euros par intervention, et d'autres qui vous proposeront quelques euros par participants.

Faisons une hypothèse : Il est relativement facile de trouver un client prêt à vous payer 25 euros de l'heure. Les séances durent 3 heures ...

Si vous faites une séance de 3 heures tous les jours travaillés d'un mois, pour avoir 1500 euros, vous devrez demander environ 1500/20 jours soit 75 euros par intervention. A ce tarif là, il sera plus sain pour votre activité de facturer en plus le prêt du matériel (qui peut devenir une location à 2 euros pour chaque participant) et les formes imprimées (0,50 à 1 euro la pièce et plus selon support) pour amortir le matériel de découpe, la colle, le papier, l'encre, le matériel informatique, les impôts et taxes liés à votre activité, vos frais de déplacement, votre (éventuel) abonnement, et le temps passé à imprimer …

Votre objectif est de vivre de votre activité, et c'est au moment de la définition et négociation du prix de votre prestation que vous déciderez d’accepter ou non de faire la prestation. Visez tout de même au minima un salaire équivalent à 1,5 à 2 fois le SMIC.

Le système d'affiliation vous permettra aussi de compléter vos revenus.

Votre participation sera un abonnement individuel annuel pour accéder aux fonctionnalités avancées de EMAO et , si vous le souhaitez, une formation vous permettant d'être référencé et certifié.

Pour une activité commerciale

Vous souhaitez créer une entreprise à vocation commerciale. Vous recherchez des prestations, et salariez des intervenants et gérez le volume d'affaires en conséquence. Vous avez peut-être déjà une société et vous souhaitez utiliser l'atelier 3D tactile? Vous pouvez le faire. Si vous êtes dans cette démarche, vous avez fait un business plan et savez quels revenus vous pouvez espérer.

Votre participation sera

  • un abonnement "professionnels" annuel, pour l'entreprise et ses intervenants, pour accéder aux fonctionnalités avancées de EMAO
  • des formations permettant à votre entreprise et ses intervenants d'être référencés et certifiés.

Association et bénévolat

Vous êtes bénévole dans une association ou vous souhaitez créer une association. Dans un cadre associatif et bénévole, les revenus ne sont pas estimables au niveau de la prestation puisque les intervenants travaillent gratuitement ou pour une somme symbolique. En revanche, l'association peut demander une participation aux participants des activités, modulée par des subventions publiques ou privées. Là aussi, vous avez fait un business plan et savez quels revenus vous pouvez espérer.

Votre participation sera

  • un abonnement "établissements scolaires et assimilés" annuel, pour l'association et chaque intervenant, pour accéder aux fonctionnalités avancées de EMAO
  • des formations permettant à votre association et chaque intervenant d'être référencés et certifiés

Comment développer votre activité

Cliquez ici pour savoir comment développer votre activité

Besoin d'aide ?

Carnet

La section carnet vous fournit un moyen de stocker et partager des informations avec les membres de votre groupe. Avec la fonction livre, vous pouvez :

  • Ajouter des pages et organisez les hiérarchiquement dans différents livres.
  • Attacher des fichiers aux pages pour les partager avec les autres.
  • Surveillez les changements effectués par les autres membres et supprimer ces changements si nécessaire.
  • Archivez les livres qui ne sont plus utilisés par le groupe. Les livres archivés peuvent être réactivés plus tard si besoin est.