Sauter la navigation

Qu'est-ce que la 3D tactile?

Aide

Qu'est-ce que la 3D tactile?



La 3D tactile, c'est le même raisonnement qu'un logiciel 3D mais le logiciel 3D n'est pas obligatoire. On peut commencer par utiliser des modèles tout prêts, ou concevoir les siens avec un papier et un crayon, puis on matérialise les objets avec ses doigts. La conception et la réalisation de l'objet se fait élément par élément. Et le côté magique, c'est qu'on est assuré d'aller au bout de la réalisation, quitte à recommencer telle ou telle forme de base ...



A partir d'une bibliothèque de formes, dans son navigateur, l'utilisateur imprime le patron (ou le développé) d'un volume, selon des dimensions choisies. L'utilisateur découpe la forme, la colle (ce n'est pas de l'origami) et obtient un volume élémentaire.

L'utilisateur répète l'opération avec plusieurs formes différentes, selon différentes dimensions. Il assemble les formes élémentaires pour obtenir des objets plus grands, plus beaux, plus représentatifs comme le vaisseau d'exploration, la fusée ou la locomotive que vous pouvez voir.

C'est ça la 3D tactile !

Référence de page: 
Présentation de l'Atelier 3D Tactile
Besoin d'aide ?

Carnet

La section carnet vous fournit un moyen de stocker et partager des informations avec les membres de votre groupe. Avec la fonction livre, vous pouvez :

  • Ajouter des pages et organisez les hiérarchiquement dans différents livres.
  • Attacher des fichiers aux pages pour les partager avec les autres.
  • Surveillez les changements effectués par les autres membres et supprimer ces changements si nécessaire.
  • Archivez les livres qui ne sont plus utilisés par le groupe. Les livres archivés peuvent être réactivés plus tard si besoin est.