Sauter la navigation

Découpe du chevalet : première difficulté?

Aide

Découpe du chevalet : première difficulté?


le chemin de découpe

Il n'y a pas qu'une façon de découper, chacun doit trouver son chemin ...


Martine : euh … là je passe par où pour couper, si je force avec mes ciseaux pour entrer dans l'angle, je vais déchirer la feuille.

Philippe : tu n'es pas obligée de suivre le trait continu de bout en bout pour couper. Tu peux faire comme tu l'as fait pour le premier coin en partant de la pointe, parce qu'elle est près du bord de la feuille : tu peux partir d'un autre endroit de ta feuille. Pour rejoindre le fond du coin, trace une ligne imaginaire qui part du fond du coin, suit le bord du rabat et remonte jusqu'au bord de la feuille. Cela te donne le point de départ de ta coupe. Tu coupes en suivant cette ligne imaginaire et lorsque tu approches du rabat, tu ajustes pour positionner ta lame de ciseaux juste sur le trait, dans l'alignement du trait.

Martine : Ok, j'ai compris …
Besoin d'aide ?

Carnet

La section carnet vous fournit un moyen de stocker et partager des informations avec les membres de votre groupe. Avec la fonction livre, vous pouvez :

  • Ajouter des pages et organisez les hiérarchiquement dans différents livres.
  • Attacher des fichiers aux pages pour les partager avec les autres.
  • Surveillez les changements effectués par les autres membres et supprimer ces changements si nécessaire.
  • Archivez les livres qui ne sont plus utilisés par le groupe. Les livres archivés peuvent être réactivés plus tard si besoin est.