Sauter la navigation

Articuler TARS

Aide

Articuler TARS

Mots-clés:


Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas d'articulation sur TARS. Du moins en apparence.

Qu'est-ce qui permet de créer un lien immatériel entre deux objets? Des aimants! Comme l'axe de rotation doit être situé à deux endroits différents, il faut pouvoir déplacer les aimants à l'intérieur ... mais attention, il ne faut pas que les aimants d'un même élément puissent se coller entre eux! De plus, il faut que les éléments puissent bouger l'un par rapport à l'autre, mais il faut aussi que le couple résistant soit suffisamment fort pour maintenir les pièces en toute position.

Il faut alors s'orienter sur des aimants au neodyne. Je les trouve chez supermagnete.com Attention, il faut utiliser ces aimants sous la surveillance d'un adulte. Avaler deux ou plus de ces aimants peut entraîner une mort douloureuse.

Les trois figures du dessin ci-dessous montrent les principes utilisés.

Figure de droite : Pour satisfaire les différents modes de déplacement de TARS, les aimants des éléments centraux doivent pouvoir se déplacer. Les aimants du milieux peuvent rester fixes. Au total j'ai besoin de 6 aimants.

Figure de gauche : Je vais coller les aimants (3) sur un support cubique (2) qui va coulisser à l’intérieur de chaque élément central (1). La dimension du (presque) cube sera de 1.5x1.8x2 cm et la forme prête à imprimer correspondante est en bas de page. Il faut deux supports, imprimés tête-bêches sur une même feuille.

Figure centrale : La forme nécessaire pour maintenir les aimants fixes n'existe pas dans EMAO. Elle devra être dessinée dans inkscape, ajustée à la dimension des aimants disponibles. Elle sera ensuite dupliquée en 4 exemplaires, chacun positionné dans l'espace libre entre les formes du support puis imprimés.

Il ne reste plus qu'à monter tout cela ...

Référence de page: 
Les déplacements de TARS
Besoin d'aide ?

Carnet

La section carnet vous fournit un moyen de stocker et partager des informations avec les membres de votre groupe. Avec la fonction livre, vous pouvez :

  • Ajouter des pages et organisez les hiérarchiquement dans différents livres.
  • Attacher des fichiers aux pages pour les partager avec les autres.
  • Surveillez les changements effectués par les autres membres et supprimer ces changements si nécessaire.
  • Archivez les livres qui ne sont plus utilisés par le groupe. Les livres archivés peuvent être réactivés plus tard si besoin est.