Sauter la navigation

Coeur à macarons : simulation de l'encombrement

Aide

Coeur à macarons : simulation de l'encombrement


Simuler l'encombrement consiste à générer les coeurs aux dimensions définies dans la page de conception initiale, mais plutôt que d'imprimer, enregistrez l'image de chaque coeur dans un fichier, avec l'extension .svg ... vous pouvez ensuite ouvrir chaque fichier dans inkscape.

Pour simplifier la manipulation dans inkscape, utilisez dans un premier temps le patron du coeur dans le menu des formes à décorer, c'est à dire sans image intégrée.

Ouvrez le fichier du grand coeur puis :

  • Dessinez un trait vertical dans l'axe du grand coeur.
  • Ajoutez des cercles de 4 cm à l'intérieur du plus grand coeur,
  • Copiez/collez le coeur central de façon à lui faire toucher le maximum de cercles et à positionner son axe vertical sur l'axe du grand coeur.

Le coeur central est ainsi centré dans le grand coeur. Enregistrez et imprimez.

Vous avez aussi besoin d'imprimer les macarons en forme de coeur de Picard. Les dimensions, trouvées en mesurant les macarons et en tâtonnant un peu, sont dans le tableau suivant :

ABCD
coeur Picard2.252.250.52.7

Le patron à imprimer est en bas de cette page.

Une fois les coeurs Picard découpés, il suffit de les positionner sur l'impression des coeurs assemblés, ce qui donne le résultat suivant :



comme vous pouvez le constater, j'ai un peu tâtonné pour trouver la dimension du coeur central. J'étais parti initialement sur des dimensions proportionnelles (en rouge) puis, en faisant cette simulation, j'ai constaté que ça n'allait pas. J'ai donc diminué la largeur du coeur central. Cela n'avait pas d'incidence sur l'image qu'il allait contenir, puisqu'il s'agit d'une simple photo qui peut être recadrée et zoomée.

Maintenant que je sais que les 8 macarons vont tenir dans la boite, je peux déterminer les dimensions exactes du grand coeur. En effet, la boite va être renforcée, donc plus rigide, et je ne peux compter sur la souplesse de la boite pour permettre l'assemblage.

Voyons maintenant comment déterminer les dimensions des deux demis grands coeurs.

Référence de page: 
Coeur à macarons
Besoin d'aide ?

Carnet

La section carnet vous fournit un moyen de stocker et partager des informations avec les membres de votre groupe. Avec la fonction livre, vous pouvez :

  • Ajouter des pages et organisez les hiérarchiquement dans différents livres.
  • Attacher des fichiers aux pages pour les partager avec les autres.
  • Surveillez les changements effectués par les autres membres et supprimer ces changements si nécessaire.
  • Archivez les livres qui ne sont plus utilisés par le groupe. Les livres archivés peuvent être réactivés plus tard si besoin est.