Sauter la navigation

Coeur à macarons : réalisation d'un coeur asymetrique

Aide

Coeur à macarons : réalisation d'un coeur asymetrique

Prévoyez une heures de réalisation au total, en prenant votre temps. La réalisation doit être minutieuse pour un résultat irréprochable. N'oubliez surtout pas le rainurage des bords...

1-Découpez le coeur. Coupez lentement pour bien suivre les courbes du coeur. Il faut pas loin de 5 mn pour couper le coeur, car il est de grande dimension. Coupez sur le trait noir du bord.
Pour les bords, rainurez sur le pointillé, puis découpez le bord. Vous pourrez mettre jusqu'à 10 mn pour découper le bord. Prenez votre temps, sinon vous recommencerez ... Pliez les dents.
Utilisez une règle et un plioir pour marquer les plis de façon rectiligne en veillant à bien plier sur le pointillé.

2-Collez les deux parties du bord. Attention au sens! Alignez soigneusement les faces et les extrémités. Lorsque vous posez le bord sur la tranche, les deux parties doivent être alignées, sinon le coeur sera déformé.

3-Encollez quelques centimètres sur un coté du coeur, et collez le bord sur la pointe.
Attention : positionnez bien le début du demi bord sur la pointe du coeur (et même la demi-pointe du coeur), en affleurant le contour du coeur. Tout écart se répercute sur l'autre extrémité et entraînera un défaut lors de la fermeture du bord.

4-Le plus dur est passé. Attendez un peu que la colle sèche. Encollez une autre portion du contour du coeur et posez le bord en affleurant le contour. Poussez avec le doigt, d'un côté ou de l'autre pour vous aider. Suivant la colle que vous utilisez, vous avez de 10 à 30 secondes pour faire les ajustements.

5-Le rayon est plus faible, c'est un peu plus difficile. Faites cette partie en deux étapes, toute précipitation entraîne des défauts. Laissez sécher la colle une minute ou deux entre chaque étape, pour encoller en toute sécurité. Pour finir, si vous avez bien affleuré le bord sur le contour du coeur, l'extrémité du bord doit arriver sur le creux du coeur. Maintenez en place quelques instants le temps que la colle prenne.

6-Répétez les étapes 4 et 5 pour l'autre partie du bord.

7-Pour fermer la bordure, collez d'abord la base jusqu'au bout, puis encollez et assemblez les rabats d'extrémité.

8-Vous obtenez alors la première partie de votre amour de boite. Sur la photo, avec deux demi-boites je peux vous montrer l'intérieur et l'extérieur.

Derniers conseils

Pour éviter de perdre du temps en impressions inutiles, lisez la page des réglages de l'imprimante.

La réalisation a plusieurs difficultés : la longueur des découpes est importante sur le coeur et les contours ont des arrondis irréguliers, faites une pause entre chaque demi-coeur.

Les bords ont beaucoup de dents, environ 80, il faut garder la maitrise des ciseaux pour éviter d'attaquer le bord en dépassant le fond des dents. Là aussi, faites régulièrement une pause.

Besoin d'aide ?

Carnet

La section carnet vous fournit un moyen de stocker et partager des informations avec les membres de votre groupe. Avec la fonction livre, vous pouvez :

  • Ajouter des pages et organisez les hiérarchiquement dans différents livres.
  • Attacher des fichiers aux pages pour les partager avec les autres.
  • Surveillez les changements effectués par les autres membres et supprimer ces changements si nécessaire.
  • Archivez les livres qui ne sont plus utilisés par le groupe. Les livres archivés peuvent être réactivés plus tard si besoin est.