Sauter la navigation

Les cubes de l'estime de soi

Aide

Les cubes de l'estime de soi

Mots-clés:


Nombreux sont les visiteurs de Visual Kit qui se disent : "C'est trop compliqué pour moi" ou "Je ne pourrai jamais faire ça, j'ai passé l'age", ou "c'est trop compliqué pour mon petit (ou ma petite)" ... et pourtant, lorsque je réussis à convaincre quelqu'un de mon entourage, ou lorsque j'interviens en centre de loisirs, c'est toujours avec plaisir et une certaine fierté que chacun me montre les premiers découpages, les premiers cubes, et constate les progrès réalisés en quelques heures.

Ainsi, avec une simple activité manuelle, réalisée régulièrement, on peut augmenter sa confiance en soi et au final augmenter son estime de soi. En passant, vous aurez aussi amélioré votre dextérité, et votre patience ...

Aussi, lorsque Valérie Richard m'a parlée de son livre "30 jours pour augmenter l'estime de soi", je lui ai rapidement proposé d'extraire une affirmation positive de chaque chapitre pour l'appliquer sur les faces de cubes : 15 chapitres, 15 affirmations sur 3 cubes.

Avec les cubes de l'estime de soi, vous réalisez un exercice supplémentaire, avec le plaisir de voir progresser la qualité de vos réalisations.

Ensuite, vous utilisez les dés comme mémo des points à travailler, ou pour choisir aléatoirement quel point approfondir. Et oui, quelle que soit l'estime que l'on a de soi, il y a toujours moyen de l'améliorer ou de la conforter.

Pour obtenir vos cubes, cliquez sur chaque lien :

... et suivez les instructions de chaque page.

Referenced by Dernière contribution Auteur
Troisième cube de l'estime de soi 6:53pm avr. 11, 2016 philippe
Deuxième cube de l'estime de soi 6:51pm avr. 11, 2016 philippe
Premier cube de l'estime de soi 6:42pm avr. 11, 2016 philippe
Besoin d'aide ?

Carnet

La section carnet vous fournit un moyen de stocker et partager des informations avec les membres de votre groupe. Avec la fonction livre, vous pouvez :

  • Ajouter des pages et organisez les hiérarchiquement dans différents livres.
  • Attacher des fichiers aux pages pour les partager avec les autres.
  • Surveillez les changements effectués par les autres membres et supprimer ces changements si nécessaire.
  • Archivez les livres qui ne sont plus utilisés par le groupe. Les livres archivés peuvent être réactivés plus tard si besoin est.