Sauter la navigation

Pourquoi mettre un produit en Open Activity

Aide

Pourquoi mettre un produit en Open Activity


Par espièglerie, je réponds d'abord : et pourquoi pas! Mais ce n'est pas la réponse que vous attendez ... vous souhaitez une réponse plus élaborée, qui réponde à la réticence souvent engendrée par l'idée de partager une idée d'activité à potentiel économique.

Il faut faire ce que l'on aime et on n'a pas l'impression de travailler.
Et c'est vrai, dans une telle situation, même si on est occupé 15h dans la journée sur quelque chose que l'on aime, cela reste un plaisir.

Et ce que j'aime, c'est réfléchir, concevoir et concrétiser des idées, de préférence les miennes (mais celles des autres peuvent être aussi passionnantes). Réfléchir et concrétiser des idées est à prendre au sens large. Que le sujet soit d'ordre général, comme développer un service ou concevoir un objet, ou très précis, comme résoudre un bug logiciel, j'aime réfléchir et proposer des solutions.

D'autres aiment développer des idées, en assurer la diffusion, d'autres encore aiment les vendre, ou fabriquer des objets, ou former à l'utilisation d'un produit ... Développer, vendre, fabriquer, former sont toutes des activités que j'ai plaisir à faire mais je suis irrésistiblement attiré par la phase amont, la conception. Et puis il faut l'avouer, c'est là que je suis le plus efficace et que j'en tire le plus de plaisir.

Après, vient le moment où il faut penser à faire bouillir la marmite. Alors, la démarche courante que chacun est habitué à suivre consiste à protéger son idée, pour ensuite la développer, la commercialiser. Seulement, pour que tout se passe idéalement, il faut un ensemble de conditions et de circonstances rarement réunies. Et tout cela coûte, la marmite peut brûler ... La protection entraîne des frais conséquents, la production en entraîne souvent plus, le marketing et le commerce encore plus. Et l'investissement en temps est encore plus conséquent que l'investissement financier.

Tout cela représente beaucoup de défis à relever pour exploiter une idée ... Encore plus quand les idées foisonnent ... le plus simple qui soit, c'est de laisser le plaisir de faire à ceux qui en ont les compétences.

Quand vous avez des idées, et pas de pétrole pour les faire tourner, il faut d'autres idées pour trouver le moyen de les développer, et au plus bas coût. La réponse fréquente aux problèmes de coût est de dématérialiser ou délocaliser. Délocaliser n'est généralement pas ma solution préférée , reste à dématérialiser. Mais lorsque le produit est déjà dématérialisé, que faut-il dématérialiser?
Ma réponse, pour le sujet Visual Kit : l'entreprise.

3- Dématérialiser l'entreprise?

Besoin d'aide ?

Carnet

La section carnet vous fournit un moyen de stocker et partager des informations avec les membres de votre groupe. Avec la fonction livre, vous pouvez :

  • Ajouter des pages et organisez les hiérarchiquement dans différents livres.
  • Attacher des fichiers aux pages pour les partager avec les autres.
  • Surveillez les changements effectués par les autres membres et supprimer ces changements si nécessaire.
  • Archivez les livres qui ne sont plus utilisés par le groupe. Les livres archivés peuvent être réactivés plus tard si besoin est.