Sauter la navigation

Dématérialiser l'entreprise?

Aide

Dématérialiser l'entreprise?


Dématérialiser une entreprise n'est pas l'annihiler. C'est constituer une structure fondée sur des flux, sans cumuler les contraintes matérielles d'une entreprise classique, en reportant les fonctionnalités nécessaires au développement sur des entités externes.

L'idée générale est de transformer la structure organisationnelle d'une entreprise en flux d'informations, de s'appuyer sur les superbes technologies du web, et d'opter pour un développement organique ou communautaire. Que faire et comment faire? Réfléchissons on peu ...

Pour commencer la reflexion : qu'est-ce qu'une entreprise? Principalement, je vais me focaliser sur plusieurs axes d'analyse, plusieurs flux : une structure, un ou plusieurs produits, une image, des services rendus, un marché potentiel, un flux monétaire, et une intendance.





Dématérialiser une entreprise ne veut pas dire tout dématérialiser. Selon les produits, il faut composer sur le niveau de dématérialisation apporté sur chaque axe. Examinons de plus près ce qu'implique la dématérialisation de chaque axe.

3.1- Dématérialiser la structure d'une entreprise

Besoin d'aide ?

Carnet

La section carnet vous fournit un moyen de stocker et partager des informations avec les membres de votre groupe. Avec la fonction livre, vous pouvez :

  • Ajouter des pages et organisez les hiérarchiquement dans différents livres.
  • Attacher des fichiers aux pages pour les partager avec les autres.
  • Surveillez les changements effectués par les autres membres et supprimer ces changements si nécessaire.
  • Archivez les livres qui ne sont plus utilisés par le groupe. Les livres archivés peuvent être réactivés plus tard si besoin est.