Sauter la navigation

Déléguer pour dématérialiser les services rendus

Aide

Déléguer pour dématérialiser les services rendus


Les services rendus sont les activités réalisées par une entreprise autour de son produit. Ces activités sont à prendre au sens large : vente, assistance, formation, maintenance et tout autre prestation réalisée par une entreprise autour de ses produits.

Dématérialiser les services rendus consiste à déléguer les activités normalement prises en charges par l'entreprise vers des entités externes autonomes et indépendantes. Si besoin est, l'entreprise peut décrire les services, les initialiser, pour susciter l'intérêt d'entités existantes ou la création d'entités dédiées.

C'est globalement le principe des franchises. La différence avec la franchise réside entre autres dans l'absence de ticket d'entrée, de la liberté d'adhérer ou de quitter laissée à l'entité, l'absence d'exclusivité à la marque de la franchise, l'absence de royalties. Un des avantages de la franchise, c'est qu'elle vous fournit une marche à suivre, un mode d'emploi de la création d'une agence, et les formations qui vont avec.

Le principe de l'open company, c'est de concevoir ensemble le mode d'emploi, de regrouper les informations existantes et de mettre à libre disposition les informations et les outils. Ce thème sera abordé plus loin dans le chapitre sur l'intendance.

3.5- Un marché favorable pour dématérialiser l'entreprise

Besoin d'aide ?

Carnet

La section carnet vous fournit un moyen de stocker et partager des informations avec les membres de votre groupe. Avec la fonction livre, vous pouvez :

  • Ajouter des pages et organisez les hiérarchiquement dans différents livres.
  • Attacher des fichiers aux pages pour les partager avec les autres.
  • Surveillez les changements effectués par les autres membres et supprimer ces changements si nécessaire.
  • Archivez les livres qui ne sont plus utilisés par le groupe. Les livres archivés peuvent être réactivés plus tard si besoin est.