Sauter la navigation

Conclusion sur l'Open Company - Open Activity

Aide

Conclusion sur l'Open Company - Open Activity


Nous avons vu que selon un certain point de vue, celui du concepteur d'un produit, il n'y a pas de raison majeure qui empêcherait de mettre un produit en exploitation libre ou open activity. L'organisation qui permettrait ce type d'exploitation serait une entreprise ouverte, une open company dont les principales caractéristiques seraient les suivantes :

  • une structure d'entreprise dématérialisée
  • un produit dématérialisé
  • une image partagée
  • des services rendus délégués
  • Un marché favorable : morcelé, diffus et hétérogène
  • Un flux monétaire réparti
  • Une intendance dématérialisée

Au cours de l'exposé, j'ai énoncé les principes qui vous permettent de créer votre activité autour de Visual Kit et de son produit EMAO. Toutefois, soyez conscient qu'il faut travailler le sujet : il vous reste à créer votre dossier explicatif, pas à pas, sur "comment faire pour créer son activité avec Visual Kit", puis il faut le mettre en application, et communiquer sur le résultat de vos expériences. Votre seule contrainte : avoir envie de vous y mettre!

Un peu de méthode : Notez vos idées, vos questions, regardez sur le web s'il n'existe pas une réponse, posez des questions dans le labo Open Company et constituez votre dossier, chez vous pour le publier plus tard, ou rédigez directement dans le labo Open Company & Open activity, pour qu'il soit accessible de partout et qu'il profite de la réflexion des autres.

Si vous êtes intéressé uniquement par le concept open company - open activity, juste pour l'écho qu'il succite ou pour l'adapter à vos besoin, n'hésitez pas à participer, réfléchir avec moi. Je n'ai pas la science infuse et les principes exposés, bien qu'ils soient la conséquence d'une riche expérience professionnelle, de longues discussions et réflexions, ont pour vocations à être discutés, remis en cause, expérimentés.

Alors, faites comme moi : utilisez le groupe Open Company & Open activity du labo pour réfléchir tout haut. Ensemble nous allons débroussailler un chemin différent de l'économie classique qui nous entoure et nous enferme, pour plus de liberté vis à vis du monde de la finance et une nouvelle reconnaissance du travail.

Besoin d'aide ?

Carnet

La section carnet vous fournit un moyen de stocker et partager des informations avec les membres de votre groupe. Avec la fonction livre, vous pouvez :

  • Ajouter des pages et organisez les hiérarchiquement dans différents livres.
  • Attacher des fichiers aux pages pour les partager avec les autres.
  • Surveillez les changements effectués par les autres membres et supprimer ces changements si nécessaire.
  • Archivez les livres qui ne sont plus utilisés par le groupe. Les livres archivés peuvent être réactivés plus tard si besoin est.