Sauter la navigation

Présentez vos réalisations, exprimez-vous : créez une page!

Aide

Présentez vos réalisations, exprimez-vous : créez une page!

Dans chaque groupe, une fois que vous êtes connecté, plusieurs outils de création de pages sont à votre disposition. Selon les groupes, ils sont plus ou moins nombreux :

Un blog
Qu'il s'agisse de présenter une information, de poser une question, de compléter une page créée par un autre utilisateur, le blog est l'outil qu'il vous faut. Chaque billet de blog est indépendante et stocké dans votre tableau de bord, visible sur la page d'accueil du groupe ou du site, classée par date de création ou de dernière modification. Un billet de blog peut être commenté par les utilisateurs connecté.

Un carnet
Le carnet permet de construire des documents structurés : les livres. Chaque livre est constitué d'un ensemble de pages, en liste ou en hiérarchie. Les pages de livre ne peuvent pas être commentées par les autres utilisateurs. Tous les livres sont regroupés dans le carnet.

Vous pouvez créer deux types de pages :

  • Les pages de livre : similaire à une page de blog, la page de livre peut être reliée à une autre page de livre.
  • Les pages EMAO : similaire à la page de livre, la page EMAO permet d'insérer une forme dont vous avez défini les paramètres dans l'atelier EMAO.

Chaque page est stockée dans la section Notebook, dans le livre auquel est appartient. Les livres sont visibles dans votre tableau de bord, sur la page d'accueil du groupe ou du site. Chaque page de livre est aussi visible dans votre tableau de bord, visible sur la page d'accueil du groupe ou du site, classée par date de création ou de dernière modification.

Besoin d'aide ?

Carnet

La section carnet vous fournit un moyen de stocker et partager des informations avec les membres de votre groupe. Avec la fonction livre, vous pouvez :

  • Ajouter des pages et organisez les hiérarchiquement dans différents livres.
  • Attacher des fichiers aux pages pour les partager avec les autres.
  • Surveillez les changements effectués par les autres membres et supprimer ces changements si nécessaire.
  • Archivez les livres qui ne sont plus utilisés par le groupe. Les livres archivés peuvent être réactivés plus tard si besoin est.