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Appliquer vos photos sur un développé

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Appliquer vos photos sur un développé

Depuis septembre 2011, dans l'atelier EMAO, vous pouvez appliquer vos propres photos sur les formes avec textures. Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur abonnement, mais il y a une forme accessible pour les utilisateurs enregistrés gratuitement : le carré avec texture. C'est cette forme qui va servir de base pour notre exemple.

La taille maximale des fichiers dépend de votre abonnement : de 0.25 M à 2 Mo. Les appareils photos actuels dépassent souvent cette limite, aussi, vous devrez diminuer la taille de vos images avant de les transférer.

Si vous ne savez pas quelle taille donner à l'image, prenez 800x600 pixels.

D'abord, il faut sélectionner une forme avec texture

Menu>formes 3D avec texture>Cube ouvert avec texture

Puis appliquer vos photos sur le développé (ou patron), voici les étapes à suivre :

  • 1 - Ouvir l'écran de controle des textures
  • 2 - Cliquer sur le bouton Appliquez vos images

    La toute première fois que vous cliquerez sur ce bouton, le développé de la forme risque de mal s'afficher. Re-cliquez sur ce bouton et tout sera bien affiché.
  • 3 - Afficher le gestionnaire de vos images avec le bouton
    La première fois que vous affichez le gestionnaire de vos images, il ne contient rien.
  • 4 - Transférer une image
    Vous pouvez transférer plusieurs images, dans la limite autorisée par votre abonnement. Pour retourner dans l'écran de choix des textures de la forme, cliquez sur le bouton Appliquez vos images
    ce qui va afficher vos images dans une palette d'images :
  • 5 - Cliquer sur une face du développé. La face est encadrée de traits verts épais .
  • 6 - Dans la palette d'images, cliquer sur l'image à appliquer.
    La vignette de l'image est appliquée sur la face de la forme.
    validez avec le bouton
    L'image est insérée sur la face de la forme
  • 7 - Ce qui nous intéresse, c'est de voir la tête du frelon. Il faut maintenant positionner l'image
    puis validez avec le bouton .
  • La tête du frelon est centrée sur la face de la forme.

Sur une forme qui comporte plusieurs faces, répétez les étapes 5 à 7.

Sur une forme qui comporte plusieurs faces, vous aurez besoin de pivoter les images pour maîtriser l'orientation des textures sur l'objet monté. Commencez alors par pivoter les images, puis APRES, positionnez les images.

Selon la taille de vos images, la dimension des faces de la forme ou l'échelle utilisée, vous aurez aussi besoin d'agrandir ou diminuer les images.

Referenced by Dernière contribution Auteur
Nouveau : appliquez vos images sur une forme avec texture 5:52pm sept. 17, 2011 philippe
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